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Le groupement devrait donc compter près de 600 drives à la fin de l’année. « A 800, je pense qu’on sera au bout », estime Pascal Payraudeau. A ce rythme, Leclerc achèverait son développement en 2016.
Objectif : 800 drives en 2016
Fils d’un pionnier du mouvement Leclerc, Pascal Payraudeau, 52 ans, s’est fait un nom en initiant la révolution du drive au sein de l’enseigne en 2007. Après trois ans de réglage, ce passionné de vin, propriétaire d’une vigne depuis 2002, a partagé un maximum d’informations avec les autres adhérents. « Il n’a pas inventé le drive mais il l’a conceptualisé et adapté à des indépendants pour en faire quelque chose de rentable. Le groupement lui doit beaucoup », assure Michel-Edouard Leclerc, président de la coopérative. Depuis 2010, Leclerc Drive a ouvert près de 450 drives, ce qui en fait le leader du marché devant Auchan Drive et Chronodrive.
Découvrez le portrait de Pascal Payraudeau, l’homme de la révolution du drive, dans le prochain numéro de LSA à paraître le 6 février.