Marchés

Exclusif LSA : Les ambitions de Carrefour pour le halal

|
Carrefour

Malgré les démentis de Carrefour sur le timing, le distributeur passe bel et bien à la vitesse supérieure dans le halal en cette fin d’année, en lançant sa MDD baptisée « Carrefour halal », comme l'avait révélé le site Saphirnews. C’est un bloc de foie gras de canard, conçu par Delpeyrat, qui inaugure depuis quelques jours ce segment, qui bénéficie de la certification de la Mosquée de Paris. Selon nos informations, le distributeur devrait rapidement étoffer sa gamme halal, avec une quarantaine de références en produits frais et surgelés. Ces produits devraient être commercialisés dès le début d’année. Carrefour préparerait en parallèle sa propre norme halal, avec un organisme de certification. En France, seul Casino disposait jusqu’à présent d’une gamme MDD halal, Wassila, lancée en 2009. Selon l’institut Solis, les dépenses alimentaires en produits halal devraient atteindre les 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 4,5 mrds pour les achats de produits alimentaires, et 1 mrd pour la restauration hors domicile.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter