Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Exclusif LSA : les parts de marché des acteurs des soft drinks en 2012

|

Les parts de marché des principaux intervenants sur le marché des soft drinks et des principales marques et évolution en point.

Le troisième intervenant des soft drinks, PepsiCo, est le grand gagnant de l’année 2012. Avec un gain de 0,7 point de ce marché qui, l’an dernier, a chuté d’1,5%. Deuxième intervenant, Orangina Schweppes a réussi son année avec 0,5 point de plus que l’an dernier tandis que le leader, Coca-Cola, a souffert, perdant 1,2 point de parts de marché. Sa marque phare, Coca-Cola, a souffert car la catégorie des colas a dévissé en 2012, perdant plus de 3% de ses volumes.

Source : Nielsen, year to date à P12 - 2012, d’après fabricants

1 commentaire

bubule

17/01/2013 19h12 - bubule

Ne pas oublier qu'Intermarché a déréférencé toutes les références de Coca Cola Company pendant plusieurs mois, mis à part le soda star de la marque.Ca a dû quand même quelque peu les pénaliser

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message