Exclusif LSA : les parts de marché des distributeurs alimentaires en octobre

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En pleine bataille sur leurs anniversaires, Intermarché qui fête ses 40 ans, a devancé Carrefour qui souffle ses 50 bougies, à la faveur d’une progression de sa part de marché alimentaire de 0,3 point (à 13,1%), contre une baisse de 0,3 pt pour son concurrent (à 12,8%) sur les quatre dernières semaines d’octobre. Selon les chiffres du Référenseigne Flash de TNS Worldpanel pour la période du 5/10 au 1/11 que LSA s’est procuré, cela fait d’Intermarché la seconde enseigne française sur la période, derrière l’indétrônable Leclerc qui caracole avec une progression de 0,8 point de sa part du gâteau, à 16,9%.
En fait, les grands hypers continuent de souffrir avec comme Carrefour, une baisse de 0,3 pt pour Géant Casino (2,9%) et de 0,2 pt pour Auchan (8,4%), seul Cora restant stable (2,4%). Le hard discount recule également de 0,4 point avec une part de marché de 14,1%, sachant que Leader Price (2,8%), Ed (2,5%) et Aldi (2,3%) perdent chacun 0,1 point. En revanche, ça marche toujours aussi fort pour Système U (+0,5 à 9%) et pour Carrefour Market (+0.6 à 8,5 %). Cela permet d’ailleurs au groupe Carrefour de voir sa part de marché d’ensemble légèrement progresser sur la période (+0,1 à 23,9%), alors que celles des groupes Auchan (11,1%) et Casino (10,3 %) perdent 0,3 point chacune.

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