Exclusif LSA: Les parts de marché des intervenants des surgelés salés en mars 2014
Alors que le marché des surgelé salé continue de reculer en mars 2014 de 2 % en valeur, Findus enregistre une croissance de 15% avec une part de marché record depuis 15 ans à 8,6 % (+1,3 points versus mars 2013).
La rédaction vous conseille
Sur le marché des surgelés salés, chamboulé par l'affaire du horsegate en février 2013, le plupart des acteurs gagne des parts de marché valeur en mars 2014 à l'exception de Marie et de Maggi. Findus, de son côté, enregistre une part de marché record à 8,6 % en valeur (+1,3 point) avec une croissance de 15% en un an.
La catégorie des plats cuisinés surgelés est en croissance de 1,1% en valeur mais tous les intervenants spécifiques voient leur part de marché reculer. Findus fait office d'exception avec une croissance insolente de sa part de marché de 47,7 % en valeur à 11,3 %, derrière Marie.
Source : Fabricants, Origine : IRI
Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA
A lire aussi

La feuille de route des industriels des surgelés salés pour la rentrée
Findus dévoile son plan post-horsegate En février 2013, Findus vivait les heures les plus sombres de son histoire, révélant, […]

Findus s’offre le numéro un de la frite belge Lutosa
Surgelés : Findus jugée l’entreprise la plus performante par la grande distribution Selon le baromètre, publiée par le groupe […]
Le processus de vente de Findus a repris Selon des informations parues dans le Financial Times, le processus de vente du groupe Findus par son […]

Findus continue son offensive en GMS et crée le segment des soupes

Findus accélère sa production Made in France

Toupargel perd 10 millions d’euros au premier trimestre 2013

Stratégie payante pour Findus qui contourne la crise

La désaffection des consommateurs pour le réseau des spécialistes fait baisser le marché des […]
Carnet des décideurs

Virginie Habermacher
Directrice marketing de Findus France

Claire Villebrun
Directrice d'unité chez l'IRI

Jacques Dupré
Directeur Insights et communication d’Iri

David Prieur
Directeur commercial chez Findus France

Jérôme Belleau
Directeur des achats France et Espagne de Findus

Vincent Jacquot
Directeur commercial de Findus France

Benjamin Drieux-Falgon
Directeur de l’organisation et des systèmes d’information de Findus France

Steven Libermann
Directeur général de Findus Europe du Sud

Caroline Nobilé
Directrice du marketing et de l’Innovation de Findus France et directrice de la […]

Vincent Verfaillie
Directeur administratif et financier de Findus

Laurent Geoffroy
Directeur des ressources humaines et membre du comité de direction et du comité […]

Philippe Cabin Saint-Marcel
Président-directeur général d’IRI France
LSA innovation

Les Lasagnes à la Bolognaise Findus

Red Romance : les capsules spécial-T de Nestlé

Le petit déjeuner « Nestlé P’tit […]

Nestlé Coffee mate

Nescafé Dolce Gusto Americano

Nescafé Dolce Gusto Chai Tea Latte

Café Nespresso

Ricoré

Le thé glacé Nestea

Fine cuisine de Marie

Filets de Saumon Rose du Pacifique Findus

Viennois, Liégeois au chocolat noir Nestlé

Sauté de poulet, Pommes fondantes de Findus

Épinards Hachés à la Crème Findus

Double Délice Tomate Findus