Exclusif LSA : Mauvaise passe pour Carrefour qui perd 0,6 point de part de marché en octobre

|
Carrefour logo

Un cinglant -0,6 point… Carrefour, encore une fois, accuse le coup. Le groupe est annoncé à 24,1% de part de marché, selon les résultats de Kantar Worldpanel, portant sur la période du 4 au 31 octobre 2010, que LSA s’est procurés. Dans le détail, toutes les enseignes du groupe sont dans le rouge : Carrefour (12,1%, -0,5), Market (8,2%, -0,2) et Ed/Dia (2,3%, -0,2). Par déduction, on peut en conclure que seule la proximité (City, Contact, Shopi, 8 à Huit) progresse : +0,3 point, à 1,5%. Insuffisant pour redresser le décompte global : -0,6 point, donc. Leclerc, encore une fois, recueille tous les lauriers (16,9%, +0,4). Une première place qu’il doit partager avec Intermarché, elle aussi en progression de 0,4 point, à 13,2%. Auchan complète le podium des meilleurs élèves, avec une hausse de 0,3 point, à 8,6%. Géant, l’autre grand des hypers, se stabilise à 2,8%. Même stabilité pour Système U, après de nombreux mois de progression (8,9%). Le hard-discount, enfin, continue sa dégringolade : -0,5 point, à 13,4%. Seule Netto parvient à progresser (+0,1 point, 0,9%), tandis qu’Aldi est stable (2,3%). Tous les autres discounters sont dans le rouge. 

Leclerc : 16,9% (+0,4 point)

Intermarché : 13,2% (+0,4)

Carrefour : 12,1% (-0,5)

Système U : 8,9% (=)

Auchan : 8,6% (+0,3)

Carrefour Market : 8,2% (-0,2)

Lidl : 4,6% (-0,3)

Géant : 2,8% (=)

Leader Price : 2,6% (-0,2)

Simply Market : 2,3% (-0,1)

Aldi : 2,3% (=)

Ed/Dia: 2,3% (-0,2)

Monoprix: 2,3% (+0,1)

Cora: 2,1% (-0,2)

Casino: 2% (-0,1)

Franprix : 2% (+0,1)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter