Exclusif LSA : Nicolas Marotte, nouveau directeur général des smoothies Innocent

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’acteur anglais des smoothies vient de recruter une pointure pour diriger sa filiale française, la deuxième en Europe (après le Royaume-Uni). Il s’agit de l’ancien directeur général des biscuits Lu. En France, Innocent est la marque leader des smoothies (voir parts de marché). Cette signature se lance également sur les jus frais en carafes originales.

Nicolas Marotte
Nicolas Marotte

Nicolas Marotte, ex directeur général de Lu (Mondelèz), vient de remplacer Andy Kay, directeur d’Innocent France depuis 2011. Nicolas Marotte, la quarantaine, a toujours évolué dans l’industrie alimentaire. D’abord chez Kronenbourg au marketing puis chez Danone dans des fonctions de directeur marketing puis de direction générale chez Lu, la filiale biscuit rachetée ensuite par Kraft.

Andy Kay a quitté Innocent (qui appartient à Coca-Cola Company mais reste indépendante) pour créer son entreprise : ce Britannique très francophile a un projet lié au développement durable qu’il va mener avec son beau-père, ingénieur.

 

Leader des smoothies et nouvel arrivant sur les jus frais

En deux ans, il a réussi avec son équipe à consolider la position d’Innocent sur le marché des smoothies ainsi que l’attestent les chiffres ci-dessous (source : Nielsen, d'après fabricants. Parts de marché à fin juin par marque, en cumul à date)

 

 

 

La marque britannique se lance également sur les jus frais (80% du rayon des liquides frais). Lancé l’an dernier en test, ces jus sont vendus dans des carafes en PET, semblables aux anciennes bouteilles de lait. Celles-ci sont facilement préhensibles par les enfants et  contiennent 900 millilitres (contre 1 litre en moyenne)  afin que le prix à l’acte d’achat soit intéressant pour les consommateurs.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

2 commentaires

Imidas,

13/05/2017 15h11 - Imidas,

Bonjour, Auriez-vous des éléments plus récents sur ce marché? Je 'my intéresse mais ne trouve pas grand chose de récent (2012/2013)... Merci d'avance,

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Youdom Gandhi Machel

17/10/2016 22h01 - Youdom Gandhi Machel

Bonjour je me nomme YOUDOM Gandhi je suis camerounais et je voudrais que vous m'aidiez à promouvoir la vente des smoothies dans mon pays.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA