[Exclusif LSA] Phuong Leleu nommée directrice marketing de Monoprix

|

Suite au départ de Florence Chaffiotte avant l’été, Monoprix a recruté une nouvelle directrice marketing. Phuong Leleu, ex-Casino, sera également membre du Comex.

Phuong Leleu prendra officiellement ses fonctions au sein de Monoprix le 4 novembre prochain.
Phuong Leleu prendra officiellement ses fonctions au sein de Monoprix le 4 novembre prochain.

Un poste laissé vacant pendant près de six mois. L’enseigne Monoprix vient de recruter sa nouvelle directrice marketing : Phuong Leleu. Si l'annonce n'est pas encore officielle, des sources concordantes confirment ces information. Elle prendra ses fonctions le 4 novembre prochain en qualité de directrice du marketing et membre du comité exécutif.

Une pro du retail

Phuong a passé l'essentiel de sa carrière en retail, dont sept ans chez Kering où elle a notamment eu la responsabilité de la stratégie du Printemps lors de sa transformation vers un modèle de concessions. Elle a ensuite rejoint Casino en tant que directrice de la stratégie client du groupe durant un an. Elle part ensuite pour le poste de directrice marketing et communication adjointe chez la chaîne d’hypermarchés thailandais BigC avant de revenir chez Casino pour prendre, cette fois-ci, la tête de la parfumerie du groupe.

Après une expérience de chief marketing officer (CMO) chez Courts Asia, dans le cadre de leur introduction en bourse, Phuong Leleu a rejoint Schneider Electric dont elle était CMO de l'activité e-commerce monde.

Quid du digital?

Chez Monoprix, Phuong Leleu aura en charge tout le marketing mais son intitulé de poste exclu a priori tout le pôle digital, dont était aussi responsable Florence Chaffiotte, sa prédécesseur, qui est elle partie pour Vinci Autoroutes. Y'aura-t-il donc un nouveau poste crée pour structurer le volet digital de Monoprix? Deuxième hypothèse envisageable : l'entité pourrait s'appuyer directement sur le groupe Casino, qui muscle actuellement ses équipes dans le digital, au moins pour les sujets communs aux enseignes du groupe. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message