Exclusif LSA : Sherpa signe avec Casino

|

A LA UNEPressenti dès l'annonce du non renouvellement du contrat d'approvisionnement avec Carrefour, en fin d'année dernière, c’est bien le groupe Casino qui a été retenu par la coopérative Sherpa pour assurer l’approvisionnement de ses 110 magasins de montagne, pour une durée de 7 ans.

L’enseigne avait mis en concurrence plusieurs intervenants parmi lesquels son partenaire historique Prodim (groupe Carrefour), mais aussi Système U et Le Mistral. Casino a été choisi pour sa grande expérience en matière de logistique de proximité (plus de 2000 Petit Casino en France et près de 5000 points de vente livrés). Ce changement de partenaire s’accompagne de nombreuses évolutions de l’enseigne. Ainsi, les MDD Carrefour vont disparaître des rayons au profit des MDD Casino. La signature du contrat s’accompagne d’un budget développement offert par le nouveau partenaire dont le montant reste tu. Sherpa va également déployer son nouveau concept de point de vente. Enfin, pour la première fois cette année, Sherpa se lance en télé, avec une campagne de publicité sur Canal+, LCI, Paris Première, BFM, I télé et Eurosport, qui se déroulera avant les vacances de noël et de février. La coopérative Sherpa, qui réalise un chiffre d'affaires de 75 M€, représente un volume d’achats de 30 M€ / an.

Caroline Faquet à Lyon

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter