
C’est un peu un retour aux sources pour Stanislas de Gramont qui a débuté sa carrière chez Orangina quand cette marque appartenait encore au groupe de spiritueux Pernod Ricard. C’était entre 1987 et 1992 et ce diplômé de l’Essec – comme Hugues Pietrini, l’actuel PDG d’Orangina Schweppes France et Belgique – occupait des fonctions marketing et commerciales en Irlande et au Royaume-Uni.
Ensuite, Stanislas de Gramont, 48 ans, a passé l’essentiel de sa carrière chez Danone. Il y est en effet entré en 1992 chez Kronenbourg, alors marque de Danone. Depuis 2011, il était PDG de la branche Danone produits laitiers frais pour la France et directeur général de la zone Europe de l’Ouest et Afrique du Nord. L'Argentin Gustavo Valle, actuel directeur général de Danone Produits Frais aux Etats-Unis et au Canada, vient de prendre sa succession à ce poste.
Orangina Schweppes Group est le troisième acteur européen des boissons non alcoolisées. Cette société essentiellement présente en France, Belgique et Espagne emploie 2 500 salariés.