Exclusif LSA/Toluna : le premier week-end permet de tirer un bilan positif du lancement des soldes d’été

Près des deux tiers des Français (63,5%) ont déjà participé aux soldes depuis leur lancement ce mercredi 25 juin 2014, révèle le sondage exclusif LSA/Toluna sur les soldes. Une proportion en très forte progression par rapport à l’an dernier, où seulement 60,6% des consommateurs avaient daigné sortir leur portefeuille.

Partager
Exclusif LSA/Toluna : le premier week-end permet de tirer un bilan positif du lancement des soldes d’été
Un bon premier week-end pour les soldes d'été.

Et, clairement, c’est ce premier week-end des soldes qui permet de tirer ce bilan pour l’instant positif. En effet, plus de la moitié des Français (51,9%) a fait des achats ces 28 et 29 juin. Cela représente 26,4 millions de personnes, contre 22,7 millions lors du premier week-end des soldes d’été 2013 : 3,7 millions d’acheteurs supplémentaires… Tout simplement colossal.

Près de 5 millions d'acheteurs contrariés

A noter, quand même, ces 9,7% de Français qui ont certes regardé les soldes en magasins ou sur internet mais… sans rien acheter. C’est, mine de rien, 4,9 millions de visiteurs non convertis. Ces réfractaires attendent notamment une nouvelle démarque (28,8%), réfléchissent (22,9%), ou n’ont pas eu de coup de cœur (20,9%). 18,3% d’entre eux n’ont quant à eux vu aucune réduction sur les produits qui les intéressent.

internet remonte

Quoi qu’il en soit, ainsi que le commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, « la météo dégradée du week-end n’a pas empêché les consommateurs de quand même se déplacer en masse. » Plus globalement, Philippe Guilbert observe que si les centres commerciaux restent le lieu d’achat privilégié de ce début de soldes, « internet arrive en deuxième position ex-aequo avec les boutiques de centre-ville : les sites marchands ont permis d’éviter le monde et la pluie. »

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS