Exclusif LSA : Top 100 de la distribution française

CLASSEMENT En partenariat avec le cabinet de conseil PwC, LSA publie dans son édition du 23 août le classement exclusif des 100 plus gros distributeurs français en 2011.

En partenariat avec le cabinet de conseil PwC, LSA publie dans son édition du 23 août le classement exclusif des 100 plus gros distributeurs français en termes de chiffre d’affaires, mais sans oublier également l’évolution du nombre de magasins, des surfaces commerciales, etc.

Des performances remarquées

Le site amazon.fr a signé en 2011 la plus belle progression au classement en gagnant 12 places (500 millions d’euros, 80e), suivi de Nespresso France avec 9 places (627 millions d’euros, 66e) et d’Electro Dépôt avec 7 places (427 millions d’euros, 90e).
A l’opposé, Gitem/Euronics enregistre la plus forte chute avec la perte de 14 places (390 millions d’euros, 98e), devant Micromania qui recule de 8 places (589 millions d’euros, 73e) et le BHV de 7 places (452 millions d’euros, 87e).

Statu Quo en tête

Quant au trio de tête, il n'a pas changé par rapport à 2010. Il s'agit toujours des hypermarchés et supermarchés E. Leclerc (37,8 milliards d'euros), Intermarché (26,6) et Carrefour (22,2). Mais les écarts se creusent...

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