Exclusif LSA : Top 100 de la distribution française
CLASSEMENT En partenariat avec le cabinet de conseil PwC, LSA publie dans son édition du 23 août le classement exclusif des 100 plus gros distributeurs français en 2011.
En partenariat avec le cabinet de conseil PwC, LSA publie dans son édition du 23 août le classement exclusif des 100 plus gros distributeurs français en termes de chiffre d’affaires, mais sans oublier également l’évolution du nombre de magasins, des surfaces commerciales, etc.
Des performances remarquées
Le site amazon.fr a signé en 2011 la plus belle progression au classement en gagnant 12 places (500 millions d’euros, 80e), suivi de Nespresso France avec 9 places (627 millions d’euros, 66e) et d’Electro Dépôt avec 7 places (427 millions d’euros, 90e).
A l’opposé, Gitem/Euronics enregistre la plus forte chute avec la perte de 14 places (390 millions d’euros, 98e), devant Micromania qui recule de 8 places (589 millions d’euros, 73e) et le BHV de 7 places (452 millions d’euros, 87e).
Statu Quo en tête
Quant au trio de tête, il n'a pas changé par rapport à 2010. Il s'agit toujours des hypermarchés et supermarchés E. Leclerc (37,8 milliards d'euros), Intermarché (26,6) et Carrefour (22,2). Mais les écarts se creusent...
Carnet des décideurs

Armelle Dias
Directrice des opérations et systèmes Supermarchés France de Carrefour
Gaëtan De Lamberterie
Directeur Drive France du groupe Carrefour

Véronique Cornier
Directrice des opérations e-commerce de Carrefour

Maëva Chalvet
Directrice de la transformation stratégique des hypermarchés de Carrefour
Louisa Moulai
Responsable du département achats épicerie chez Intermarché

Régis Deen
Responsable pôle achat épicerie sucrée chez Intermarché

Anne-Marie Gaultier
Directrice marketing et communication d’Intermarché Alimentaire

Julien Munch
Directeur général de Carrefour Romanie
Anne-Laure Poquet
Directrice emploi, recrutement et mobilité France de Carrefour

Zeïneb Zarrad
Directrice de communication commerciale de Carrefour

Thomas Rudelle
Directeur mondial du marketing digital du groupe Carrefour

Morgane Weill
Directrice client du groupe Carrefour
LSA innovation

Avec Inissia, Nespresso en voit de […]

Tablette Amazon Fire HD 7

Coque Classique pour IPhone 4

Kindle Paperwhite 3G

NaturNes Carottes de Nestlé

Liseuse numérique Kindle Voyage d'Amazon

Kindle Fire HDX 8.9

Naturnes Courgettes de Nestlé

Amazon Dash, une télécommande […]

Dentifrice en poudre Bio Intermarché

Saucisses de Porc Ail et Fines Herbes Carrefour

Les petits pains aux fruits de D’Jeun’s

Collection GLAM ROCK LABELL Paris

Kindle Touch 3G

Felix Emincés en Gelée Viandes Poissons