Marchés

Exclusif LSA: Tristan Farabet quitte Coca-Cola Entreprises

|
Ben Lambrecht
Ben Lambrecht

Pour raisons personnelles, Tristan Farabet a décidé de quitter son poste de président directeur général de Coca-Cola Entreprises France. Tristan Farabet avait gravi tous les échelons de direction chez Coca Cola France, de directeur de la distribution jusqu'au poste de PDG de Coca-cola Entreprise en 2009.

Il sera remplacé début septembre par Ben Lambrecht, actuellement président de CCE pour le Bénélux (photo).

Coca-Cola « remercie Tristan pour son leadership et son engagement sur les 20 dernières années". Tristan Farabet a en effet profondément transformé l'organisation de CCE. Et avec succès puisque durant ces quatre dernières années, les volumes ont augmenté de 10% et la part de marché de 4%. 

 

Ben Lambrecht , 49 ans, est Belge. Ce  francophone  est marié et père de deux garçons.  Il est diplômé en économie de l’université d’Anvers.  Lors de ces 3 dernières années, il a dirigé CCE Benelux. Ben Lambrecht a plus de 20 ans d’expérience de management au sein du système Coca-Cola comme Chef de marque Fanta, manager du centre commercial de Liège, Vice-Président commercial et logistique Belgique, Vice-Président Field Sales GB, et finalement GM Benelux.  Ce sportif (golf, ski…) est reconnu comme un vrai professionnel du marketing et de la distribution.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter