Exclusif LSA : Véronique Bourez, nouvelle présidente de Coca-Cola France

|
véronique bourez

Depuis 2005 chez Coca-Cola France où elle était directrice marketing, Véronique Bourez devient présidente. Cette diplômée de l’Essec de 46 ans remplace Christian Polge, parti à Londres au sein d’une nouvelle Business Unit Europe de l’Ouest et du Nord qui regroupe la France, le Bénélux, l’Angleterre, l’Irlande, la Norvège, la Finlande, le Danemark et la Suède. Véronique Bourez a toujours occupé des fonctions marketing au sein d’entreprises agroalimentaires notamment chez Danone, d’abord chez Kronenbourg (qui appartenait alors au géant du yaourt), dans les eaux (Evian, Badoit) puis dans les biscuits où elle fut directrice marketing internationale. «"Je m'attacherai à maintenir ce formidable esprit d'optimisme et de créativité qui domine chez Coca-Cola France , assure la nouvelle Présidente qui a notamment réussi les lancements de nombreuses innovations telles que Coca-Cola Zero ( 2007 ) , Glaceau Vitaminwater , Fanta Still ( 2008 ) et Fanta Still à l'extrait de Stevia ( 2010) . Véronique Bourez devra mettre en place au niveau national la nouvelle organisation qui vise à simplifier les processus marketing. L’Europe sera bientôt découpée en quatre nouvelles Business Unit : l’Europe de l’Ouest et du Nord, L’Europe centrale et de l’Est, L’Allemagne et l’Espagne, deux pays de taille suffisamment importantes pour conserver leur propre organisation marketing.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message