Marchés

Exclusif : Plus de 21 millions de cadeaux seront offerts pour la Saint-Valentin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

SONDAGE Selon un sondage exclusif LSA-Toluna, plus de la moitié des Français comptent fêter la Saint-Valentin ce vendredi et plus de quatre sur 10 feront un cadeau.

42% des Français comptent faire un cadeau le 14 février
42% des Français comptent faire un cadeau le 14 février

La Saint-Valentin va-t-elle faire vendre? Oui si l’on en croit le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA. Selon cette étude 57,8% des Français pensent fêter la Saint Valentin ce vendredi, contre 28% qui s’abstiendront et 14,2% qui hésitent. Et par fêter, la plupart entendent "faire un cadeau": 15,5% de nos compatriotes souhaiteront cette fête oralement ou par écrit seulement, contre 42,2% qui feront un cadeau à la personne aimée, ce qui indique que plus de 21,5 millions cadeaux seront offerts ce vendredi 14 février.

Et en matière de cadeau, ce sont les hommes qui seront plus généreux (la galanterie n’a pas disparu) puisque  46,9% comptent offrir un cadeau contre 37,9% des femmes. Des cadeaux assez classiques dans l’ensemble: un restaurant (37% des personnes faisant un cadeau), des fleurs ou des plantes (24,6%), un parfum/eau de toilette (22,1%), un bijou ou une montre (16,1%), des vêtements/accessoires de mode (11,7%) et une sortie/spectacle (10%).
A noter que les personnes de 55 ans et + offrent davantage les cadeaux classiques (restaurant, fleurs, parfums….) alors que les moins de 35 ans diversifient plus pour créer une surprise avec des vêtements et sous-vêtements, des bijoux, des spectacles/sorties, voire des voyages.
Ces cadeaux seront principalement achetés sur Internet (37,9% des personnes), dans les boutiques de centre-ville (fleuriste… pour 32,6%) et dans les centres commerciaux (32,2%)

En moyenne, les personnes dépenseront 96,21 euros pour la Saint Valentin.
Enfin, si une majorité de personnes s’attendent à recevoir les cadeaux classiques (restaurant, fleurs, parfums…), deux cadeaux sont plus souvent espérés que reçus sont les voyages et les bijoux/montres. Ces cadeaux peuvent créer la surprise en marquant la Saint Valentin.    
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA