Exclusif : Plus de 21 millions de cadeaux seront offerts pour la Saint-Valentin

Selon un sondage exclusif LSA-Toluna, plus de la moitié des Français comptent fêter la Saint-Valentin ce vendredi et plus de quatre sur 10 feront un cadeau.

Partager
Exclusif : Plus de 21 millions de cadeaux seront offerts pour la Saint-Valentin
42% des Français comptent faire un cadeau le 14 février

La Saint-Valentin va-t-elle faire vendre? Oui si l’on en croit le sondage exclusif réalisé par Toluna pour LSA. Selon cette étude 57,8% des Français pensent fêter la Saint Valentin ce vendredi, contre 28% qui s’abstiendront et 14,2% qui hésitent. Et par fêter, la plupart entendent "faire un cadeau": 15,5% de nos compatriotes souhaiteront cette fête oralement ou par écrit seulement, contre 42,2% qui feront un cadeau à la personne aimée, ce qui indique que plus de 21,5 millions cadeaux seront offerts ce vendredi 14 février.

Et en matière de cadeau, ce sont les hommes qui seront plus généreux (la galanterie n’a pas disparu) puisque 46,9% comptent offrir un cadeau contre 37,9% des femmes. Des cadeaux assez classiques dans l’ensemble: un restaurant (37% des personnes faisant un cadeau), des fleurs ou des plantes (24,6%), un parfum/eau de toilette (22,1%), un bijou ou une montre (16,1%), des vêtements/accessoires de mode (11,7%) et une sortie/spectacle (10%).
A noter que les personnes de 55 ans et + offrent davantage les cadeaux classiques (restaurant, fleurs, parfums….) alors que les moins de 35 ans diversifient plus pour créer une surprise avec des vêtements et sous-vêtements, des bijoux, des spectacles/sorties, voire des voyages.
Ces cadeaux seront principalement achetés sur Internet (37,9% des personnes), dans les boutiques de centre-ville (fleuriste… pour 32,6%) et dans les centres commerciaux (32,2%)

En moyenne, les personnes dépenseront 96,21 euros pour la Saint Valentin.
Enfin, si une majorité de personnes s’attendent à recevoir les cadeaux classiques (restaurant, fleurs, parfums…), deux cadeaux sont plus souvent espérés que reçus sont les voyages et les bijoux/montres. Ces cadeaux peuvent créer la surprise en marquant la Saint Valentin.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS