Exclusif : Thomas Amstutz va quitter les Brasseries Kronenbourg

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Thomas Amstutz

Thomas Amstutz va quitter les Brasseries Kronenbourg l’été prochain. Un départ programmé en attendant la nomination de son successeur. Ce Suisse de 45 ans était arrivé en septembre 2008 à la tête de la filiale française du groupe danois Carlsberg. Quatre années difficiles pour le brasseur français qui a perdu quelques parts de marché en 2011 : -1,6 point en volume (35,3% de parts de marché) et -1,4 point en valeur (32,5%). Si les Brasseries Kronenbourg restent  leader en volume du marché de la bière, l’écart se resserre avec son concurrent Heineken (32,5 de parts de marché en volume). La cause ? Une année encore douloureuse pour la marque Kronenbourg, positionnée sur un segment en décroissance, celui des bières de luxe. Les autres marques du portefeuille (1664, Grimbergen, Carlsberg) se portent bien. Thomas Amstutz retourne dans son pays d’origine, la Suisse. Un pays qu’il n’avait jamais réellement quitté car, pendant ses années en France, il avait conservé la direction de Feldschlösschen, la filiale suisse de Carlsberg qu’il avait rejoint en 2005.

1 commentaire

nationaliste

20/03/2012 22h32 - nationaliste

Que reste t il à démonter chez notre fleuron français ??
Quelle sera la prochaine mission du futur exécuteur?
tout a été fait pour maintenir les ratios de rentabilité,des actionnaires, mais pas les marques!!!
La production peut aussi être délocalisée , indirectement, par assèchement des marques d'origine françaises! Mais dormez bien, tout va bien , puisqu'on vous le dit:

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA