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Exclusif
Les prix augmentent en parfumerie
Selon NPD, la parfumerie sélective est elle aussi touchée par l'inflation. Selon le panéliste, les prix ont augmenté par rapport à la même période l'an passé. Aucun secteur n'est épargné...

DPH
, INFLATION
Hygiène-Beauté : les grandes surfaces en baisse au 1er trimestre 2022
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés continuent à perdre du terrain face aux autres circuits en ce qui concerne l’hygiène-beauté. Les...

DPH
, KANTAR
Affaires Kinder et Buitoni : 53% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes d'achat [Sondage Yougov LSA]
Quelles conséquences les contaminations alimentaires et rappels de produits ont sur les consommateurs français ? Faut-il plus contrôler l'industrie agro-alimentaire ? Les réponses sont à...

MARCHÉS
, BUITONI
Ces 22 centres commerciaux créés, agrandis ou rénovés en 2022 [En images]
DIAPORAMA Ce diaporama déroule, par ordre chronologique de mars à la fin de l’année, les 9 créations de centres commerciaux et les 13 extensions ou rénovations de sites déjà existants, programmées d’ici à...

, CENTRES COMMERCIAUX , GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté en forte hausse en février 2022
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont fortement augmenté dans les parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) en février 2022....

DPH
, IRI INTERNATIONAL
La guerre en Ukraine démoralise (un peu) les e-commerçants [Etude]
E-COMMERCE La guerre en Ukraine crée de l'incertitude sur les marchés. Ce contexte perturbé inquiète les e-commerçants, qui sont 35% seulement à anticiper une année 2022 meilleure que 2021, selon le...

E-COMMERCE ONE TO ONE
, LA FEVAD
Gillette, L'Oréal, Signal et Terracycle installent chez Monoprix des kiosques pour recycler les produits de beauté [exclusif]
Terracycle avec le concours des marques Gillette (Procter & Gamble), Signal (Unilever) et du groupe L'Oréal installent des bornes pour collecter et recycler les emballages des produits de beauté...

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, HAUTS-DE-SEINE
Entretien : top 10 des lancements 2021
En exclusivité pour LSA, NielsenIQ dévoile les dix meilleurs lancements au rayon entretien de 2021. Selon NielsenIQ, Fairy est le meilleur lancement au rayon entretien de l'année 2021. La...

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, NIELSENIQ
Hygiène-Beauté : top 10 des lancements 2021
En exclusivité, LSA vous présente le classement des 10 meilleurs lancements 2021 au rayon hygiène-beauté réalisé par NielsenIQ. L’année 2021 marque un certain retour à la normalité...

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, NIELSENIQ
Hygiène-Beauté : les discounters grands gagnants de 2021
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les discounters (EDMP et solderies) ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté, au détriment des supermarchés et des...

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, KANTAR
Un nouveau directeur général pour L’Oréal Paris [info LSA]
Jamel Boutiba quitte la direction générale de L’Oréal Paris France au 1er février 2022. Selon nos informations, il est remplacé par Vincent Chauvière. Jamel Boutiba quitte la direction...

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, HAUTS-DE-SEINE
Parapharmacies : un bilan 2021 en demi-teinte
Selon le baromètre réalisé par Iri en exclusivité pour LSA, le bilan 2021 est mitigé pour les parapharmacies de grandes surfaces alimentaires (GSA). Selon le baromètre réalisé par Iri en...

DPH
Procter & Gamble crée une marque de lessive écologique
Procter & Gamble a créé une marque de lessive écologique pour la France. LSA vous la fait découvrir en exclusivité. La France est un des dix marchés prioritaires pour Procter & Gamble, en...

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, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Qui est Héritage, le repreneur des marques d’entretien d’Henkel ?
Fin décembre 2021, Henkel annonçait la vente de sept de ses marques d’entretien. Elles ont été vendues à Heritage. LSA vous fait découvrir cette jeune société française. En juillet...

DPH
, MADE IN FRANCE
Parapharmacies: retour à la croissance en novembre 2021
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté dans les parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) sont reparties à la hausse en novembre 2021....

DPH
Parapharmacies: les ventes en recul en octobre 2021
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté dans les grandes surfaces alimentaires (GSA) ont reculé en octobre 2021 pour retrouver un niveau proche de...

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, IRI INTERNATIONAL
Hygiène-Beauté : les discounters grands gagnants du troisième trimestre 2021
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, le circuit des EDMP est celui qui gagné le plus de parts de marché en hygiène-beauté au troisième trimestre 2021. Selon le...

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Les 10 meilleurs lancements en hygiène-beauté du 1er semestre 2021
En exclusivité pour LSA, NielsenIQ dévoile son classement des dix meilleurs lancements au rayon hygiène-beauté du premier semestre 2021. Après une année 2020 inédite où de nombreux gels...

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, NIELSENIQ
Les 10 meilleurs lancements en entretien du 1er semestre 2021
En exclusivité pour LSA, NielsenIQ dévoile son classement des dix meilleurs lancements au rayon entretien du premier semestre 2021. NielsenIQ vient de réaliser son classement des meilleurs...

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Parapharmacies : fort recul des ventes en août 2021
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont fortement reculé dans les parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) en août 2021. Encore...

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ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?