Dossier DPH Coronavirus
Martin Crosnier, directeur des marques de la division Grand Public de L'Oréal France, explique à LSA comment le leader de la beauté s'est réorganisé pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des distributeurs.
DPH Coronavirus
Edgewell offre des rasoirs Wilkinson à l'association Dons solidaires afin d'aider les personnes en situation de précarité mais aussi le personnel soignant.
DPH LSA Commerce connecté
LSA a confié à YouGov la réalisation d'une étude exclusive afin de connaître les comportements d'achats des Français sur internet en ce qui concerne l'hygiène-beauté depuis le confinement. En voici les principaux enseignements.
Infographie NPD Group Jeux et jouets
Les jeux de société et jeux de cartes, déjà en hausse en février, s'imposent en cet atypique mois de mars, marqué par le début du confinement suite à l'épidémie de Covid-19, sur le marché du jeu et du jouet.
Infographie Enfant Etudes
Pas facile, pour les marques, de gagner la confiance des parents. L'institut IDM Families a sondé 840 mères d'enfants de moins de 12 ans pour leur demander les critères de confiance prioritaires pour elles. En tête : l'honnêteté et le respect.
DPH Franchise
Nocibé participe à son échelle à l'aide apportée aux soignants. Selon nos informations, l'enseigne de parfumerie sélective a décidé d'offrir l'ensemble de son stock de crèmes pour les mains, soit 15 000 produits, à la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH NielsenIQ
En exclusivité pour LSA, Nielsen dévoile le top 10 des meilleurs lancements au rayon hygiène-beauté en 2019.
Infographie Coronavirus Etudes
Sondés par le cabinet Quantitude, les parents se disent stressés et inquiets pour la santé, mais aussi leurs revenus et les ruptures en magasins. Ils sont 45% à vouloir acheter en ligne des produits alimentaires au cours des prochains jours, devant les produits culturels, les produits...
En exclusivité pour LSA, Nielsen dévoile le top 10 des meilleurs lancements au rayon entretien en 2019.
DPH
Selon le baromètre réalisé par Iri en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté ont continué à baisser dans les parapharmacies de grandes surfaces alimentaires à P2 2020.
DPH Unilever
A part Procter & Gamble, la majorité des grands groupes ont vu leur chiffre d'affaires diminuer en 2019 au rayon entretien au profit des petites marques écologiques. C'est Unilever qui accuse les plus fortes pertes. LSA vous dévoile les gagnants et les perdants du rayon par groupe et par...
Les ventes de lessives écologiques ont augmenté en 2019 contrairement à celles des produits conventionnels. Malgré l'arrivée massive des grands groupes sur le marché, les marques spécialisées continuent d'avoir la préférence des consommateurs.
DPH E-commerce
En 2019, l'e-commerce a été un des facteurs de croissance de L'Oréal. Il réprésente désormais plus de 15% du chiffre d'affaires du groupe. Pour Lubomira Rochet, chief digital officer de L'Oréal, ce n'est qu'un début.
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont vu leur part de marché reculer en 2019. A l'inverse, les enseignes à dominante marques propres et l'e-commerce ont gagné du terrain.
Jeux et jouets Catalogue Noël
Le cabinet d'études spécialisé dans l'analyse des stratégies publi-promotionnelles de la grande distribution Retail Explorer a réalisé un focus sur les catalogues de jouets du dernier Noël : nombre de produits présentés, pression promotionnelle, taux de discount... Les chiffres en détail.
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont perdu des parts de marché en hygiène-beauté à P12 2019.
Chiffre clé DPH
<
Enfant Etudes
Selon le panéliste NPD Group, le marché du jeu et du jouet s'est repris au cours de la semaine du 9 au 15 décembre, avec une hausse de 1,6% de ses ventes. Une croissance qui, si elle se maintient, permettrait au secteur de finir l'année 2019 au minimum stable.
Selon le baromètre réalisé en exclusivité par Kantar pour LSA, en hygiène-beauté, les sites e-commerce ont gagné des parts de marché à P11 2019 au détriment des hypermarchés et des supermarchés.
Enfant Jeux et jouets
En exclusivité, le panéliste NPD dévoile le top 10 des jouets et jeux les plus vendus en France durant la semaine du Black Friday. Ce temps fort commercial consacre la start-up française Lunii, devant les calendriers de l'avent Playmobil et les poupettes L.O.L. Surprise ! Hairgoals de Giochi...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres