Infographie Jeux et jouets Enfant
Alors que la saison du jeu de société, encore plus saisonnier que le jouet, bat son plein, le panéliste NPD dévoile le top 10 des ventes de jeux de société depuis début 2017. Un millésime qui consacre... le Rubik Cube, jeu (hors carte à collectionner) le plus en vogue cette année.
Enfant Jeux et jouets
Toys'R'Us dévoile, en exclusivité pour LSA, le classement de ses dix meilleures ventes sur la saison de Noël 2017 dans ses 53 magasins français. Et, sans surprise, ce sont les fameuses toupies Beyblade Burst fabriquées par Hasbro qui s'emparent de la plus haute marche du podium.
DPH Etudes de marché
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont augmenté en novembre 2017. Toutes les catégories sont stables ou en croissance sauf les produits capillaires qui plongent.
Infographie Enfant Etudes
Les enfants ne sont pas les seuls à piaffer d'impatience en attendant Noël : distributeurs et fabricants de jouets sont dans les starting-blocks pour finir en beauté les toutes dernières semaines de la saison. Une saison au démarrage encore bien tardif cette année et qui marque, une nouvelle...
Garnier DPH
Ce matin, 13 décembre 2017, L’Oréal Professionnel a présenté sa première coloration 100% végétale qui sera proposée en mai 2018 chez les coiffeurs. Selon les sources de LSA, au même moment, Garnier lancera également au même moment en grande distribution 8 références de coloration 100%...
Alors que les premiers flocons se sont montrés sur l'Hexagone, les distributeurs de jouets s'attendent à un fort trafic en magasins ce week-end. Mais quel est vraiment l'impact de la météo sur les ventes ? Le cabinet de conseil et d'études Quantitude Développement s'est penché sur la...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH L'Oréal Groupe
A l’occasion du Forum de la proximité organisé par LSA, L’Oréal a présenté les opportunités de croissance qu’offre le circuit de la proximité pour l’hygiène-beauté. Le groupe teste une force de vente dédiée à ce réseau depuis septembre dernier.
DPH
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont ralenti en octobre 2017 par rapport à la même période l’an passé. Une baisse due à la chute des ventes des produits de beauté et de ceux pour bébé.
DPH IRI International
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont augmenté en septembre 2017. Une croissance tirée par les produits pour bébé et ceux de parapharmacie.
LSA Commerce connecté Bic
Bic lance demain 14 novembre 2017 son offre d’abonnement de rasoirs en Grande-Bretagne, huit mois après son lancement en France. Laurent Laforest, directeur général du Bic Shave Club, a confié en exclusivité à LSA ses ambitions sur ces deux marchés.
Mixité des achats entre on-line et magasin, usages et motivations des consommateurs face au digital... CSA et Fullsix ont lancé avec LSA un baromètre exclusif sur l’influence du net dans les achats des Français sur dix secteurs de la grande consommation. Pour cette cinquième vague, gros plan...
Selon le baromètre réalisé par Iri en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont renoué avec la croissance en août 2017.
Yooji Danone
Après Michel & Augustin, c’est à un autre trublion de l’alimentation que s’intéresse Danone : le groupe, via sa structure Danone Manifesto Ventures, est entré au capital de Yooji, spécialiste aquitain de la nutrition infantile bio et surgelée.
Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, si les ventes d’hygiène-beauté en parapharmacies de grandes surfaces ont affiché une belle croissance en juin 2017, elles ont chuét le mois suivant. Une baisse pour la première fois depuis 1,5 an.
DPH Ushuaïa
La marque Ushuaïa arrive en pharmacies et parapharmacies avec une gamme de produits aux huiles essentielles. C’est la société Kosmeo Beauté qui détient les droits d’exploitation de la licence de TF1 pour l’aromathérapie.
Selon le baromètre réalisé en exclusivité par Iri pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont progressé en mars, avril et mai 2017.
DPH L'Oréal Paris
Vendredi 23 juin, L'Oréal Paris va ouvrir une deuxième boutique en propre à Paris. Elle sera située dans le quartier de la gare Montparnasse.
DPH LSA Commerce connecté
Le bracelet connecté de fertilité Ava développé par une start-up suisse vient d’être référencé par Lick. Pendant un mois, il sera commercialisé à la boutique du centre commercial les 4 Temps à La Défense et à l’espace Lick du BHV.
DPH Développement durable
Chez Carrefour, des bouteilles shampooings Head & Shoulders contenant du plastique recyclé collecté sur les plages vont être commercialisées cet été. Au-delà de cette opération marketing, Procter & Gamble a pris de vrais engagements quant à l’utilisation de matières recyclées. Virginie...
DPH Etudes
LSA vous dévoile, en exclusivité, les résultats du baromètre cross-canal de Promise Consulting. Si les Français privilégient largement les magasins physiques pour leurs achats beauté, ils sont plus satisfaits de leur expérience d’achat sur internet qu’en GMS.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres