DPH LSA Green
Gillette supprime les emballages plastiques de ses rasoirs rechargeables. Ils sont remplacés par des boîtes en carton avec 50% de matière recyclée. La France est le premier pays où ce changement de packaging est réalisé.
Chiffre clé LSA Commerce connecté E-commerce
Un baromètre exclusif de FoxIntelligence pour LSA dresse les grands vainqueurs des deux périodes de confinement en matière de commerce en ligne non-alimentaire, de drive et de livraison à domicile. Sur le Web, Intermarché, Apple et La Belle Vie ont particulièrement tiré leur épingle du jeu...
DPH
En exclusivité pour LSA, YouGov dévoile le classement des 5 marques de cosmétiques qui suscitent le plus l’intérêt des 18-34 ans.
DPH Kantar Worldpanel
Pour LSA, la division Worldpanel de Kantar détaille les ventes de maquillage réalisées dans les différents circuits de distribution. Les hypermarchés et les supermarchés restent le deuxième circuit de vente derrière les parfumeries.
Loisirs, culture Carrefour
La Monnaie de Paris a édité des médailles à l’effigie de Johnny Hallyday. Trois d’entre elles sont vendues en exclusivité chez Carrefour à partir de ce vendredi 23 octobre.
En exclusivité pou LSA, Nielsen a établi le classement des meilleurs lancements au rayon entretien au premier semestre 2020.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Distributeurs
C'est le grossiste-répartiteur Medi-Live qui reprend les enseignes de parapharmacies Parashop et Tanguy. 41 magasins et 231 emplois sont ainsi sauvés.
Diaporama DPH Industriels
En exclusivité pour LSA, Nielsen dévoile les 10 meilleurs lancements en hygiène-beauté au 1er semestre 2020. Trois gels hydroalcooliques font partie de ce classement.
DPH Kantar
Selon le baromètre réalisé par Kantar pour LSA, en ce qui concerne l’hygiène-beauté, l’e-commerce est le circuit qui a le plus gagné de parts de marché au deuxième trimestre 2020 suivi des hypermarchés et des supermarchés.
DPH IRI International
La crise sanitaire a bouleversé les ventes au rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) au 1er semestre 2020. Les masques, les gels hydroalcooliques, les savons et les produits désinfectants sont les moteurs de la croissance.
DPH Bio
En exclusivité pour LSA, Monoprix présente sa nouvelle gamme de maquillage certifiée Cosmos Organic.
Chiffre clé E-commerce
Le 12ème baromètre hebdomadaire de l'e-commerce, publié jeudi 11 juin 2020, par Foxintelligence en exclusivité sur LSA, voit une croissance des sites de ventes d'occasion. Le Top 50 de l'éditeur observe les fortes progressions de Vinted et Leboncoin. A noter, un pic des ventes des liseuses....
Chiffre clé E-commerce French Days
D'après le 11ème baromètre hebdomadaire de l'e-commerce de Foxintelligence, publié en exclusivité par LSA, les French Days de printemps peinent à s'étalonner à l'édition de rentrée ou au Black Friday. Et ce malgré une hausse des ventes journalières de 46% par rapport à un jour habituel....
Enfant IRI International
Fermeture des écoles - et des cantines - oblige, les parents ont renforcé leurs achats de produits de grande consommation à destination des enfants. Mais ils ont également voulu leur faire plaisir comme en témoignent les fortes hausses des ventes de knacks, coquillettes et autres sirops.
Enfant Jeux et jouets
Durement touché par la fermeture obligatoire des commerces spécialistes, le marché français du jeu et du jouet a renoué avec la croissance depuis la fin du confinement. Un effet de rattrapage doublé d'une météo particulièrement favorable au plein air.
Procter & Gamble lance Jolly, une marque de rasage et de produits dépilatoires conçue spécialement pour le marché français. Le groupe américain veut ainsi séduire les jeunes femmes de la génération Z. En exclusivité, Procter & Gamble a présenté sa marque à LSA.
Infographie Indicateurs NPD Group
Confinés mais toujours joueurs ! Au cours du mois d'avril, les Français ont privilégié une nouvelle fois les jeux de société, puzzles et autres activités à faire en famille. Le panéliste NPD dévoile le palmarès des dix meilleurs jeux et jouets en ce deuxième mois de confinement.
DPH Sephora
Pour LSA, Sephora détaille les mesures mises en place afin d'assurer la sécurité des salariés et des clients après la réouverture des magasins.
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché au premier trimestre 2020 versus la même période l'an passé. Les parfumeries ont elles reculé.
Marketing digital Data
Après un an de développement, Birchbox lance officiellement sa plateforme d'open data baptisée Birchbox Analytics. Toutes les marques partenaires de l'enseigne beauté y ont accès gratuitement.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres