Marchés

Exit Perrier fluo, place à Perrier mix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancement - La version fluo n'ayant pas convaincu les consommateurs, Nestlé Waters France le remplace par Perrier mix, une boisson aux fruits gazeuses bifruits plus proche des codes du rayon.

Perrier, c'est fou... ce que ça change. Nestlé Waters France, son propriétaire, a décidé de remplacer Perrier fluo par Perrier mix. « Avec Perrier mix, nous nous rapprochons plus d'un soft classique, explique Laurent Blum, directeur marketing de Nestlé Waters. Le goût est plus intense et la couleur moins vive. » De fait, la couleur fluo, comme son nom l'indiquait, était, certes, très originale sur l'univers des boissons aux fruits gazeuses, mais elle n'a pas fait de miracle. Comme les goûts très osés - cerise-gingembre, citron-genièvre - que, quelques « happy few » mis à part, les clients n'ont pas appréciés. En un mot, un manque de naturel quand tous les autres acteurs du secteur jouent cette carte à fond.

 

Chute inégalée...

En effet, alors que le marché des boissons aux fruits gazeuses se comporte très bien, avec des ventes à + 4,7 % en valeur et + 1,3 % en volume, en cumul annuel mobile à fin novembre 2007 (source Iri, d'après fabricants), Perrier fluo a sévèrement chuté de 34,3 % en valeur et de 24,9 % en volume. À l'arrivée, une marque qui s'est tout juste octroyé 1 % de ce marché dynamique. À coup sûr, les distributeurs auraient écarté des linéaires cette signature qui n'a pas tenu ses promesses.

Les atouts de Perrier mix ? Mix comme mixologie ou l'art de préparer des cocktails. Des biparfums aux arômes naturels : orange-litchi, cassis-fruits rouges, coco-citron vert et saveur agrumes pamplemousse. Une étiquette et une bouteille plus proches de celle de l'eau gazeuse. « Avant, les marques parlaient sur plusieurs segments, estime Laurent Blum. En 2008, nous les repositionnons par cible. » Perrier pour les adultes, Contrex pour les femmes, à l'instar de Taillefine Fizz (Danone Eaux France), Vittel pour les enfants. Ainsi, Perrier tentera de marquer son territoire avec Perrier mix. Un élixir fou, mais pas trop pour conquérir un plus large public.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA