Expansion : Intersport vise 25% du marché de la montagne d'ici à trois ans

|
Intersport
Intersport© DR

À quelques semaines du démarrage de la saison de ski, Intersport annonce des objectifs ambitieux pour son réseau de montagne : 50 nouveaux magasins et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros d'ici à 2015, comprenant la vente et la location. Ce qui lui permettrait d'atteindre 25% du marché du sport en stations, soit sept points de plus qu'aujourd'hui (18% en 2012).

Le bilan de l'année écoulée s'avère, d'ores et déjà, très positif pour l'enseigne de sport : l'activité générée par la montagne a progressé de 8%, pour atteindre 106 millions d'euros, 18 nouveaux magasins ont ouvert dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central et les Vosges. Au total, le parc compte 206 magasins.

L'enseigne poursuit aussi comme objectif d'atteindre un équilibre entre les ventes et la location : un euro généré en location doit générer un euro de vente de matériel; en s'appuyant notamment sur le web avec le site intersport-rent.fr qui revendique la place de numéro un de location de skis sur internet. Au total, le Groupe Intersport, qui compte également 400 magasins en plaines, réalise 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Il vise environ 90 ouvertures de magasins dans les trois prochaines années, soit 2 000 emplois supplémentaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2254

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous