Expansion : Michel&Augustin à la conquête de l'Asie

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Faire boire des vaches aux Asiatiques ? C'est le nouveau défi que se sont lancé Michel et Augustin. À Tokyo depuis un an, la marque de biscuits et de yaourts premium s'exporte maintenant à Hongkong et Singapour. Depuis janvier, les linéaires des supermarchés haut de gamme City'Super de Hongkong recensent 60 de leurs références. Et une formidable opération de promotion vient de clôturer le mois de mai. Pendant deux semaines, un comptoir Michel et Augustin a été installé à l'entrée des magasins avec dégustation le week-end. Succès garanti ! « Avec notre design très coloré et enfantin, nos produits parlent aux Asiatiques. Nous avons une image entre Amélie Poulain et Hello Kitty », explique Augustin Paluel-Marmont, le fondateur, qui n'a pas fait traduire ses blagues en cantonais sur le packaging. « Nous sommes dans une phase exploratrice. City'Super a l'exclusivité de nos produits pendant un an pour installer la marque. On verra ensuite. Mais l'idée, c'est de développer un partenariat fort, comme en France, avec Monoprix. » En 2011, 9% du chiffre d'affaires a été réalisé à l'export, en Belgique et en Suisse, mais aussi à New York, Dubaï, Moscou et Tokyo. « Nous visons les grandes métropoles, elles correspondent à notre positionnement urbain premium », ajoute Antoine Chauvel, directeur export. Sa fonction vient d'être créée, preuve que l'international est devenu clé.

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Article extrait
du magazine N° 2233

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