Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Expérience client : commerçants et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’onde

Morgan Leclerc |
|

Publié le 12/12/2019

Une étude réalisée par Oracle pointe le fait que les commerçants et les consommateurs n’ont pas les mêmes priorités et perceptions des sujets phare en matière d’expérience client. Une dissonance problématique en matière d’attractivité des points de vente, qui peut cependant être corrigée.

Il y a encore beaucoup d'écart entre les attentes des consommateurs et les propositions des marques et enseignes en termes d'expérience client.
Il y a encore beaucoup d'écart entre les attentes des consommateurs et les propositions des marques et enseignes en termes d'expérience client.© dr
Vous pensiez que les commerçants avaient bien en tête les attentes de leurs clients ? Et bien la réponse n’est aussi claire que ça, d’après les résultats d’une vaste étude réalisée par Oracle dans le secteur du retail. Un exemple ? Si 57% des détaillants interrogés déclarent que le retour des produits se fait simplement, c’est exactement le même pourcentage de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter