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Expérience client : les meilleures start-up

JULIE DELVALLÉE |
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Publié le 07/06/2017

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Faire vivre une expérience unique au client, c’est le défi de tous les distributeurs. Le chantier ne fait que débuter : seules 21% des enseignes françaises sondées par Cap Gemini en 2016 pour LSA assuraient déployer des dispositifs pour personnaliser l’expérience client. Aujourd’hui, une myriade de start-up françaises s’appuie sur les datas pour mieux comprendre le client et lui offrir des solutions adaptées. L’enjeu pour les distributeurs traditionnels est de s’appuyer sur le digital pour parvenir à une expérience client souple et fluide. Pour les e-commerçants, il s’agit de pallier l’absence du physique, d’où le boom de solutions pour visualiser les produits en 3D. "Le point de vente s’enrichit de technologies lui permettant d’optimiser l’expérience client grâce aux services et à la personnalisation", résume Mathieu Daouphars (Spring Invest). Un travail de réconciliation avec le commerce qui s’avère crucial. Seuls 1% des Français estiment en effet que les marques nationales délivrent une bonne expérience client, selon Forrester.

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Raphaël Jore, président de Splio.© Laetitia Duarte/LSA
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Article extrait
du magazine N° 2463

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