Expérimentation : Kiabi met Facebook en magasin

|

Du 18 au 25 septembre, Kiabi a testé dans son magasin du centre commercial V2, à Villeneuve-d'Ascq, un dispositif qui permet aux clients de se connecter à leur profil Facebook. Dès l'entrée, ils saisissent leur adresse Facebook sur un écran tactile, récupèrent un bracelet à puce RFID, qui, une fois passé devant une borne de lecture, les connecte sur leur profil, indiquant ainsi à tous leurs amis qu'ils se trouvent dans le Kiabi concerné. En parcourant les rayons, ils peuvent « liker » des silhouettes ou des produits grâce aux seize bornes implantées dans le magasin. Le dispositif comprend également une webcam à côté des cabines d'essayage grâce à laquelle ils peuvent se photographier avec la tenue de leur choix et apparaître sur le réseau social. Pour les remercier : 10% de réduction sur leurs achats du jour et 1 000 € de bons d'achat pour le plus chanceux d'entre eux tiré au sort. Conçu par Hobbynote, ce dispositif (30 000 € d'investissement) a « pour but de faire venir les adeptes de Facebook en magasin suite au buzz et avis partagés en ligne », assure Pierre Berghof, directeur associé de cette agence spécialisée dans les applications dédiées au réseau social. Kiabi (1 million de fans sur Facebook) a enregistré près de 300 participants et 126 « like » sur le premier jour de l'opération, qui en durait six !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2243

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous