Marchés

Explosion des ventes mondiales de tablettes et de smartphones

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L’étude annuelle des ventes de produits « connectés » réalisée par l’institut IDC renforce l’idée d’un marché mondial dominé par les produits nomades.

Qui se souvient encore du « mauvais » démarrage de l'iPad 1 en France ? Les derniers septiques en seront à leur frais puisqu’il s’est vendu 128,3 millions de tablettes dans le monde en 2012, soit une progression phénoménale de 78,4%. Cet outil dépasse ainsi la barre des 10% de parts de marché, loin derrière les smartphones (60,1%) qui ont encore connu une excellente progression de +46,1%.

Les grands perdants de cette année sont les ordinateurs portables et de bureaux qui enregistrent respectivement des baisses de -3,4 et -4,1%.

Samsung, le nouveau roi

Sur l’ensemble de ces produits, Samsung dépasse Apple en nombre d’unités vendues (250 millions contre 218,7) et le détrône également en parts de marché avec 20,8 contre 18,2%. Lenovo tire son épingle du jeu et passe devant l’américain HP, tandis que Dell poursuit son glissement et s’approche de la sortie de ce top 5 avec 3,2% de parts de marché.

 

Chart: Worldwide Smart Connected Device Market Share by Product Category, 2010-2012Description: The data in this chart comes from the following IDC Trackers: WW Quarterly PC Tracker, WW Quarterly Tablet Tracker, and WW Quarterly Mobile Phone Tracker. PC data includes Desktop PCs and Portable PCs. Tablet data does not include eReaders. Mobile Phone Data does not include Feature Phones. For further information contact Kathy Nagamine at knagamine@idc.com.Tags: Author: IDCcharts powered by iCharts
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