Marchés

Explosion du m-commerce d'ici 2017

|

Le chiffre d'affaires tiré du commerce en ligne via les téléphones mobiles devrait atteindre 19 milliards d'euros en 2017 en Europe, contre quelque 1,4 milliard actuellement, selon une étude publiée par le cabinet Forrester.

M-COMMERCE

Les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient passer de 1% à 6,8% du volume total des ventes sur le web. "Les catégories comme les livres, les DVD, la musique et les tickets de concerts, faciles à commercialiser dès lors qu'elles entrent dans une application mobile, vont augmenter plus rapidement", note Forrester.

Le Royaume-Uni en tête

Le cabinet estime que la population d'acheteurs via le mobile va passer de 7,6 millions de personnes en 2011, à 79 millions en 2017. Selon Forrester, c'est le Royaume-Uni qui va prendre la tête de l'Europe : "la taille de sa population, le haut niveau de pénétration des habitudes d'achat en ligne et sa culture multicanale de shopping va tirer ses revenus vers le haut".

Ainsi, le chiffre d'affaires du Royaume-Uni devrait atteindre 6,1 milliards d'euros en 2017, comparé aux 4,1 prévus pour l'Allemagne et 3,1 milliards prévus pour la France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message