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Exportation
Vers une baisse à terme des importations de produits bio
Dossier Avec 33 % de produits bio importés, la France n’est pas autosuffisante dansde nombreuses catégories. Mais des actions sont en cours pour réduire cette part, notamment avec les conversions...

BIO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les Maitres Laitiers du Cotentin développent un lait pour enfant 100 % traçable
BLOCKCHAIN Les Maitres Laitiers du Cotentin ont développé une solution innovante pour garantir la traçabilité totale de ses briquettes de lait liquide pour enfants. Le produit va être destiné à la Chine...

, PRODUITS LAITIERS , ENTREPRISES
Julien Denormandie veut redynamiser et diversifier l’export pour l'agro-alimentaire
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien de Normandie, a présenté jeudi 23 octobre le plan de relance appliqué à la filière agro-alimentaire. Il a encouragé les industriels à...

INDUSTRIELS
, AGRICULTURE
Cosmétiques : les 4 mesures pour relancer l’export
A l’occasion du salon e-Cosmetic 360, Business France a présenté le plan de relance de l’export pour la filière cosmétique. Covid oblige, le salon Cosmetic 360 se tient uniquement en...

DPH
, BPIFRANCE
Maisons du Monde en état d'urgence
L’épidémie de coronavirus a des conséquences directes sur l’enseigne de meubles, qui annonce un plan de réduction des coûts et une révision à la baisse de ses ouvertures de magasins. Cependant,...

STRATÉGIE
, MEUBLE
Agroalimentaire : plusieurs accords signés en Chine
A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Chine, Paris et Pekin ont signé des accords pour un montant de 13,6 mds €, dont une partie porte sur le secteur agroalimentaire. Andros notamment...

, ENTREPRISES , COMITÉ INTERPROFESSIONNEL DES PALMIPÈDES À FOIE GRAS (CIFOG)
Le lituanien Dziugas veut se lancer à l’assaut de la distribution française
Le groupe lituanien, Zemaitijos Pienas, qui occupe des positions de leaders sur certaines de ses activités, à l’instar des produits laitiers, veut percer la grande distribution française avec...

FROMAGES
, ENTREPRISES
A Milan, Tuttofood fait son show alimentaire
Depuis ce lundi 6 mai et jusqu’à jeudi 9 mai 2019 se tient à Milan en Italie, Tuttofood. Le salon alimentaire mondial dédié aux boissons, à la gastronomie et à l’industrie agroalimentaire veut...

SALON INTERNATIONAL
, INDUSTRIELS
Les vins et spiritueux français passent la barre des 13 milliards d'euros à l’export.
Les vins et spiritueux français ont battu un nouveau record à l’export. Les exportations ont en effet franchi pour la première fois la barre des 13 milliards d’euros, en hausse de 2,4%. C’est la...

BOISSONS
, LA FÉDÉRATION DES EXPORTATEURS DE VINS ET SPIRITUEUX DE FRANCE
Viandes : les professionnels signent un accord de collaboration avec la Chine
A l’occasion de l’assemblée générale d’Inaporc qui s’est tenue ce mercredi 4 juillet 2018 , les filières porcine et bovine (Interbev) ont signé un protocole de collaboration avec la China Meat...

INDUSTRIELS
, ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
Amazon US met en place l'export vers 100 nouveaux pays
E-COMMERCE Amazon ne s'implante pas à proprement parler dans ces pays : il propose aux consommateurs locaux une sélection de 45 millions de références qui peuvent leur être livrées et une estimation des...

, AMAZON
[E.Macron en Chine] Les filières porcine et bovine ne repartent pas les mains vides
En visite d’Etat en Chine du 8 janvier au 10 janvier 2018, le président Emmanuel Macron ne revient pas les mains vides. La filière porcine a obtenu l’agrément d’un abattoir supplémentaire et la...

ENTREPRISES
, AGRICULTURE
Le bio : carte gagnante pour les transformateurs et distributeurs
Selon une étude réalisée par l'institut Astères pour Natexbio, les transformateurs et les distributeurs de produits bio enregistrent de bien meilleures performances que leurs homologues du...

LA FÉDÉRATION NATEXBIO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Une filière cacao durable émerge en Côte d'Ivoire
Pour permettre aux producteurs ivoiriens d’améliorer la qualité et la traçabilité de leurs produits, les chocolatiers développent des programmes visant à augmenter la productivité et...

MARCHÉS
, COMMERCE
L'Espagne doit devenir « une marque forte »
Afin de pallier le manque de dynamisme sur son marché intérieur, l’Espagne veut faire de l’export sa planche de salut pour dynamiser les ventes de ses industries agroalimentaires. Une stratégie...

MDD
, SALON INTERNATIONAL
La Chine, planche de salut de la filière porcine française ?
La Chine est désormais la principale destination pour les exportations françaises de viande et d’abats porcins. Le cours du porc s’envole et la demande pour des produits valorisés est de plus...

FRAIS NON LAITIER
La croissance du bio ne s’arrête plus
En 2015, le marché du bio, tous circuits confondus a progressé de 14,7 % à 5,76 milliards d’euros, soit au-dessus des prévisions de 5,5 milliards. La production continue de se développer...

AGENCE BIO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Crise laitière : la FNCL demande une implication des pouvoirs publics
Pour essayer de sortir de la crise laitière, la FNCL aspire à un fonctionnement européen afin de réduire les volumes de la collecte des états membres. Par ailleurs, les nouvelles habitudes de...

FÉDÉRATION NATIONALE DES COOPÉRATIVES LAITIÈRES (FNCL)
, PRODUITS LAITIERS
La Sopexa s’implante en Afrique
L’agence pour la promotion des produits alimentaires, déjà présente dans 52 pays, s’installe à Casablanca qui lui servira de base pour l’Afrique subsaharienne. La Sopexa gère les budgets...

ECONOMIE
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Export, l'agroalimentaire français revient dans la course
Après plusieurs années de morosité, les exportations de produits agroalimentaires français sont reparties à la hausse en 2015, et cette tendance devrait se confirmer en 2016. Le point sur les...
27 janvier 2016 à 00:00 |, AGROALIMENTAIRE , UNIVERS PRODUITS
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