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Externalisation: Unilever signe un contrat de cinq ans avec Capgemini

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Le groupe de conseil informatique travaille déjà depuis 7 ans avec l’industriel néerlandais. Les services seront fournis depuis le Chili, le Brésil, le Guatemala, l'Inde, Singapour et la Chine.

L'industriel et le prestataire poussent leur relation plus loin.
L'industriel et le prestataire poussent leur relation plus loin.

Capgemini a annoncé ce mercredi la signature avec Unilever d'un contrat de plus de 100 millions d'euros, qui va l'amener à reprendre la gestion de certaines activités que le géant néerlandais assurait jusqu'ici en interne. Ce contrat d'externalisation d'une durée de cinq ans avec le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques "est le prolongement d'une relation établie il y a sept ans entre les deux groupes", explique Capgemini dans un communiqué.

"Solution adéquate"

"Capgemini continuera d'accompagner la société Unilever dans l'hémisphère sud dans le cadre de ses opérations financières, la gestion de ses processus interentreprises et fournira des services à l'échelle mondiale dans le domaine du contrôle et du monitoring", a expliqué le groupe français.

"Ce contrat reflète l'engagement réciproque de deux entreprises. Nous avons démontré notre capacité à mettre au point une solution adéquate fondée sur l'harmonisation des processus ainsi que la force de notre partenariat", a commenté Hubert Giraud, en charge de l'activité "outsourcing" au niveau mondial et membre du comité exécutif de Capgemini. Ce nouveau contrat débutera en janvier 2013, les services seront fournis depuis le Chili, le Brésil, le Guatemala, l'Inde, Singapour et la Chine, est-il précisé.

Carnet des décideurs

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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