Face à l'inflation, ce que doivent faire les distributeurs

Comment agir face à l'inflation? Dans un document, NielsenIQ répond à la question pour les distributeurs. 

 

Partager
Face à l'inflation, ce que doivent faire les distributeurs
L’inflation dépasse désormais les 3% pour les 10 catégories les plus inflationnistes

Faire du carburant un produit d'appel

Inciter le consommateur à acheter là où le carburant est le moins cher / rembourser le surcoût lié au prix du carburant sous forme de bons d'achat à valoir en magasin

Réduire le prix du panier par le développement des abonnements et l'augmentation de la pression promotionnelle

Principalement là où l’inflation est forte et où la loi EGALIM ne s’applique pas

Réduire la marge sur les top références du PGC FLS

Certains distributeurs communiquent déjà dessus, dans le but de maintenir l’image prix de l’enseigne. Mais une marge de manœuvre limitée par le cadre légal.

Faire de la péréquation en prenant en compte l'élasticité prix et la détention des produits

limiter la répercussion de l'inflation sur les produits les plus sensibles et les plus détenus sur le marché par la concurrence

Différenciation de l’offre via les MDD

L’inflation touche l’ensemble des marques, mais peut-être jouée différemment sur les MDD, notamment quand la différenciation de l’offre est possible

Rationaliser l'assortiment

Pour réduire les coûts, en particulier dans les magasins les plus grands

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS