Face à l'inflation, ce que doivent faire les industriels

Comment agir face à l'inflation? Dans un document, NielsenIQ répond à la question pour les industriels. 

Partager
Face à l'inflation, ce que doivent faire les industriels
Les catégories de première nécessité progressent fortement sur les 3 dernières semaines en valeur, sans impact sur les volumes

Evaluer la sensibilité au prix

A travers les catégories, les segments ou les marques, l’impact de l’inflation varie, il est primordial d’en connaitre les impacts

Développer la brand equity des marques

Les consommateurs seront prêts à payer plus cher un produit, à condition d’en comprendre l’intérêt et la justification

Continuer d’innover

Les innovations sont moins impactées en période de récession, mais il faut pour cela s’assurer d’apporter un avantage concurrentiel clair

Assurer la présence dans les circuits à la mode

SDMP ou encore e-commerce, s’assurer d’être présent et performant dans ces circuits qui ont la faveur du consommateur

Jouer la promotion quand c’est pertinent

L’inflation ne signifie pas jouer de la promotion à outrance, mais la jouer là où la rentabilité est la plus forte

Personnaliser la promotion

En ciblant le consommateur adepte d’un produit, d’une catégorie

Utiliser la data pour monitorer les évolutions

Que ce soit l’évolution des comportements d’achat des consommateurs ou l’évolution des catégories en France

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - AP HP

Fourniture de salades 5ème gamme mono et multi-portions.

DATE DE REPONSE 04/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS