Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Face à l’inflation et aux pénuries, il faut oser passer ses hausses et poser les bases d’une industrie française renouvelée

Yves Puget |
|

Publié le 01/06/2022

Dans cette tribune, Janick Belin, operating partner chez I&S Adviser, une société d'operating partners, tous ex-chefs d'entreprise, qui travaillent auprès des dirigeants de PME et ETI, parle des bouleversements dans le secteur agroalimentaire et de ce que peuvent faire les chefs d'entreprise. Janick Belin a été PDG des conserves St Mamet puis Président du Groupe Valade.  

"Difficile de donner des solutions valables partout mais on peut rappeler certains fondamentaux."
"Difficile de donner des solutions valables partout mais on peut rappeler certains fondamentaux."© 123rf
Le monde agroalimentaire n’a jamais vécu une situation de crise aussi aigüe. Si la tentation est de comparer au contexte inflationniste des années 70, elle est pourtant fondamentalement différente car elle conjugue la dérégulation des chaines d’approvisionnement désormais mondialisée, les effets, désormais bien visible, du réchauffement climatique, la multiplication […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter