Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Face à la crise, la difficile résilience de la filière foie gras

Marie Cadoux |
|

Publié le 05/03/2021

, mis à jour le 05/03/2021 à 00H00

Marquée par la crise sanitaire au début du printemps et l’épizootie d’influenza aviaire en décembre, l’année 2020 restera assurément dans les annales de l’histoire de la filière du foie gras. Malgré des résultats en recul, les ventes ont affiché de belles performances en fin d’année.

Avec la crise du Covid-19, le marché du foie gras termine l'année 2020 en baisse.
Avec la crise du Covid-19, le marché du foie gras termine l'année 2020 en baisse. © © M.studio - stock.adobe.com
1,2 M de ménages consommateurs supplémentaires, des ventes en hausse de 32,2% au cours de la semaine 52 (du 21 au 27 décembre 2020) et de +27,3% au cours de la semaine 53 (du 28 décembre au 3 janvier 2021), des magasins qui, à la fin des fêtes de fin d’année, ne se sont pas retrouvés avec des stocks sur le bras…Dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter