Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Face aux importations, la filière française de la volaille tente de dessiner une voie d’avenir

Marie Cadoux |
|

Publié le 07/10/2020

Au cours des 7 premiers mois de l’année 2020, les importations de volaille ont baissé. Alors que la consommation française globale  de volaille devrait s’inscrire en retrait de 1,1% en 2020, et est dominée par une offre de poulet standard, les professionnels de la filière veulent accélérer le développement de ce segment de marché en misant sur des promesses de bien-être animal.

En GMS, 90% des volumes de volaille affichent une origine France
En GMS, 90% des volumes de volaille affichent une origine France
« Rassurez-vous, les importations sont bien reparties à la hausse ! », déclarait ce mercredi 7 octobre à l’occasion d’un point presse  organisé par l’interprofession de la volaille, Anvol,  Gilles Huttepain, responsable amont du groupe LDC et vice-président de  l’interprofession. Un ton dépité qui en dit long sur la situation de la filière et le poids des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations