Facebook dans les fiches produit Amazon

|

Nouvelle étape franchie par Amazon aux Etats-Unis dans sa chasse aux consommateurs. Le géant de l'e-commerce offre désormais la possibilité à ses consommateurs de relier leur compte Facebook avec leur compte Amazon.

amazon_facebook_noel

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité d’Amazon détectée par Webzin et qui commence à apparaitre aux États-Unis prend place sur les pages produits. Sur ces dernières il est possible pour l’internaute de voir si l’un de ses "amis" a déposé un avis ou a ajouté le produit en question à sa liste d’envie (wishlist). Cette fonctionnalité est limitée puisque seules les listes d’envie publiques sont prises en compte.

Il y a un an environ, Amazon avait déjà proposé une fonctionnalité du même type permettant d’importer une liste d’amis Facebook, de retrouver quels amis avaient lié leur compte Facebook à Amazon et de retrouver leur(s) liste(s) d’envie publique(s), rappelle Webzin. Cette fois-ci, Amazon a poussé l’intégration un peu plus loin en mettant directement ces informations au niveau de la fiche produit.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message