Facebook : des résultats au beau fixe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social a publié ses résultats trimestriels, le 4 novembre 2015. Au troisième trimestre 2015, Facebook fait encore mieux qu’en 2014, notamment grâce à la publicité sur mobile, et affiche plus d’1 milliard d’utilisateurs quotidien. 

Facebook affiche des résultats impressionnants au Q3 2015.
Facebook affiche des résultats impressionnants au Q3 2015. © Facebook

Facebook gagne de l’argent. Alors que le réseau social a multiplié les investissements, Facebook a présenté, le 4 novembre 2015 à Menlo Park en Californie, ses résultats trimestriels. Facebook réalise 4,5 milliards de dollars de revenus au Q3 2015 contre 3 milliards de dollars un an auparavant. Le réseau social a fait mieux que ce que prédisaient les analystes, grâce, notamment, aux revenus publicitaires, en augmentation de 45% par rapport à 2014. Ce sont les revenus publicitaires sur mobile qui ont le plus progressé : ils représentent 78% des revenus publicitaires de Facebook, contre 66% en 2014. Les revenus publicitaires du groupe augmentent aussi grâce à la vidéo et Instagram. La firme présente aussi 89,6 millions de bénéfices au troisième trimestre 2015.

1 milliard d’utilisateurs quotidien

Plus d’1 milliard de personnes se connectent chaque jour sur Facebook, un chiffre en augmentation de 17% par rapport à 2014. Alors que le réseau social a dépassé les 1,55 milliard d’utilisateurs fin septembre 2015, c’est hors des Etats-Unis et du Canada que Facebook progresse le mieux. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA