Facebook : des résultats en croissance grâce à la publicité mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social au 1,49 milliard d’utilisateurs a révélé les résultats de son deuxième trimestre 2015. Facebook affiche une bonne croissance grâce aux revenus publicitaires sur mobile. 

Les résultats de Facebook sont dus à la publicité qui représente 3,8 milliards de dollars soit 72% des revenus du réseau social.
Les résultats de Facebook sont dus à la publicité qui représente 3,8 milliards de dollars soit 72% des revenus du réseau social.© vadymvdrobot - fotolia

Facebook n’en a pas fini d’impressionner. La firme américaine a publié les résultats très positifs de son deuxième trimestre, le 29 juillet 2015. Avec un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, en hausse de 39% sur un an, Facebook reste en très bonne forme. De très bons résultats surtout dus à la publicité qui représente 3,8 milliards de dollars soit 72% des revenus du réseau social. Si sur ordinateur ces revenus publicitaires sont en chute de 10%, Mark Zuckerberg a de quoi se réjouir de la publicité sur mobile : elle représente 76% des revenus publicitaires de Facebook, soit 3 points de plus qu’au premier trimestre 2015.

Un bénéfice net en baisse

Malgré des résultats amplifiés par les revenus publicitaires sur mobile, le bénéfice net est en chute de 9% sur le Q2 2015, et s’affiche à 715 millions de dollars. Une bonne raison préside cette baisse : Facebook a augmenté ses dépenses de 82% au deuxième trimestre 2015, qui s’élèvent 2,8 milliards de dollars. Le réseau social au 1,49 milliard d’abonnés réalise visiblement de lourds investissements. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA