Facebook est le réseau social qui génère le plus de trafic vers les sites de commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce n’est pas une surprise, mais l’ampleur en est une. Facebook génère 86% du trafic des sites d’e-commerce qui provient des réseaux sociaux. Il arrive loin devant la surprise de cette étude réalisée par Rich Relevance en 2012 sur 689 millions de sessions de shopping aux Etats-Unis, Pinterest avec ses 11%. Twitter est le petit dernier de ce trio avec 3%.

L’autre enseignement de cette étude est l’engagement des eshoppers en provenance de Facebook. Ils passeraient deux fois et demie plus de temps sur chez les e-commerçants que Pinterest et Twitter. En revanche, Pinterest apparait comme le réseau social le plus efficace en termes de transformation d’achat puisque le panier moyen pour un consommateur passé par sa plateforme dépenserait 169 dollars contre 95 dollars via Facebook et 71 dollars via Twitter.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA