Facebook et Microsoft partenaires pour un casque de réalité virtuelle, Oculus Rift [Vidéo]

|

Le casque Oculus Rift, imaginé par Facebook, va s’appuyer sur la technologie Microsoft. Il sera commercialisé au début de l’année 2016. Une annonce qui intervient alors que le salon mondial du jeu vidéo E3 débutera demain mardi 16 juin 2015, à Los Angeles.

Casque Oculus Rift
Casque Oculus Rift © Oculus VR

C’est lors d’une conférence pré-E3 (le salon mondial du jeu vidéo) dédiée à l’Oculus Rift que le partenariat entre Facebook et Microsoft a été annoncé, le 12 juin 2015. Le casque Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle qui s’appuiera, dans le cadre de cette collaboration, sur Windows 10. Ce casque haut de gamme, dont la commercialisation est annoncée pour le premier trimestre 2016, comprend deux écrans ajustables, notamment un adaptateur pour PC doté d’une puissance suffisante pour streamer les jeux en réalité virtuelle, une manette Xbox One et un système audio propre. Autre petite nouveauté par rapport à la version initiale du casque : un nouveau jeu de contrôleurs, baptisé Oculus Touch, sur les manettes, et dotées de capteurs tactiles, pour augmenter le sentiment d'immersion.

Des jeux vidéo inédits immersifs

La société Oculus VR, filiale de Facebook depuis 2014, travaille sur ce projet depuis 2012. Le prix du casque n’a pas été dévoilé, mais selon Brendan Iribe, CEO d’Oculus, le prix pourrait avoisiner les 1 500 dollars. Des jeux vidéo inédits immersifs en 3D seront également proposés aux gamers, comme "EVE : Valkyrie", "Edge of Nowhere", "Damaged Core" ou encore "VR Sports Challenge". L'Oculus Rift est pour l'instant disponible uniquement dans sa version de kit de développement.

La vidéo Oculus Rift 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message