Facebook, le réseau social favori des salariés français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les salariés sont très présents sur les réseaux sociaux sur internet, Facebook étant de loin leur favori avec 61% d'utilisateurs, selon une enquête Cegos.

Selon cette enquête, Facebook devance Youtube, utilisé par 23% des salariés, Google+ (14%), et les réseaux professionnels Viadeo (9%) et LinkedIn (6%). Viennent ensuite Twitter (6%) et le site de partage de photos Flickr (1%). Seuls 28% des salariés affirment n'utiliser aucun réseau social. Parmi ceux qui se connectent à un réseau, un sur deux dit le faire au moins une fois par jour (48%), 31% au moins une fois par semaine, et les autres moins souvent. Toutefois, ceux qui se connectent régulièrement assurent le faire plutôt depuis chez eux que depuis leur lieu de travail. Pour ceux reliés quotidiennement, 41% disent se connecter au domicile et seulement 14% au bureau. Le sondage a été réalisé en novembre 2011 auprès de 1 200 salariés et de 300 responsables de réseaux sociaux d'entreprises de plus de 50 salariés.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA