Facebook, Linkedin et Viadeo, les nouvelles stratégies recrutement de Lidl

|

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Bien qu’en retard par rapport à leurs confrères anglais, les distributeurs français commencent à s'approprier les réseaux sociaux. Lidl en profite d’ailleurs pour dévoiler sa nouvelle stratégie RH, basée sur ces plateformes. Facebook, Viadéo, Linkedin, l’invasion commence !

"Work for us" est la nouvelle application Facebook au nom bien choisit de Lidl. L’enseigne qui mise sur les réseaux sociaux pour recruter utilise la célèbre plateforme pour promouvoir les différents postes disponibles. Dans le même temps, c'est un déploiement de force sur Twitter avec un acroissement des publications et l'objectif d'augmenter les followers pour creér une communauté virtuelle forte.

ggggg

Le compte Twitter de Lidl

Mais si les comptes Facebook et Twitter de Lidl existent depuis plus de deux ans, ça n’était pas le cas de ceux des réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et Linkedin. En plus des actualités RH du groupe, l’enseigne lance une véritable campagne de recrutement: "LIDL évolue, c’est le moment de rejoindre nos équipes ! Tous les candidats peuvent consulter nos pages entreprise et entrer en contact avec nos salariés directement: ils sont nos meilleurs ambassadeurs, à la fois acteurs et témoins privilégiés du grand changement que nous vivons", explique Jennifer Kempf, la responsable recrutement de LIDL France pour indicerh.net.

La page Viadeo de Lidl

La page Linkedin de Lidl

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message