Facebook mise sur le e-commerce

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Alors que Google a lancé son bouton "buy" (acheter) le 15 juillet 2015, le site BuzzFeed a révélé que Facebook testait des pages boutiques sous forme de mini sites de e-commerce. Le réseau social vise une part de l’immense marché que représente le commerce en ligne.

Facebook tenté par le e-commerce, va développer des mini sites de ventes sur ses pages.
Facebook tenté par le e-commerce, va développer des mini sites de ventes sur ses pages.

Le e-commerce n’en a décidément pas fini d’attirer les géants d’Internet. Après Google qui a lancé son bouton "buy" le 15 juillet 2015, c’est Facebook qui tente l’aventure. Emma Rodgers, la chef de produit marketing de Facebook, a révélé à BuzzFeed que le réseau social avait engagé des tests afin de mettre en place des pages sous forme de mini sites de e-commerce. "Avec la section shopping, nous fournissons aux entreprises la possibilité de présenter les produits directement sur la page Facebook" explique Emma Rodgers. Facebook n’offrira plus simplement la possibilité aux détaillants d’informer leurs clients, mais aussi, celle de vendre leurs produits. Facebook Shopping sera une sorte "de chance pour les entreprises de mettre en place une boutique secondaire à l’intérieur des murs de Facebook".  

 Facebook développe un assistant virtuel de shopping sur Messenger

Actuellement, une dizaine d’entreprises testent la fonctionnalité aux Etats-Unis, d’après Emma Rodgers. Aucune information n’a circulé sur la monétisation de ce service, on sait seulement que le réseau social ne prend aucun pourcentage sur la vente des produits. Facebook poursuit donc son engagement dans le e-commerce, un peu moins d’un an après avoir développé un bouton acheter. Le réseau social a aussi lancé sur son application Messenger une nouvelle fonctionnalité qui permet de transférer de l’argent. L’entreprise travaille sur un assistant virtuel à travers l’application Messenger, qui permettrait de trouver et d’acheter des produits. 

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