Facebook mise sur le e-commerce

Alors que Google a lancé son bouton "buy" (acheter) le 15 juillet 2015, le site BuzzFeed a révélé que Facebook testait des pages boutiques sous forme de mini sites de e-commerce. Le réseau social vise une part de l’immense marché que représente le commerce en ligne.

Partager
Facebook mise sur le e-commerce
Facebook tenté par le e-commerce, va développer des mini sites de ventes sur ses pages.

Le e-commerce n’en a décidément pas fini d’attirer les géants d’Internet. Après Google qui a lancé son bouton "buy" le 15 juillet 2015, c’est Facebook qui tente l’aventure. Emma Rodgers, la chef de produit marketing de Facebook, a révélé à BuzzFeed que le réseau social avait engagé des tests afin de mettre en place des pages sous forme de mini sites de e-commerce. "Avec la section shopping, nous fournissons aux entreprises la possibilité de présenter les produits directement sur la page Facebook" explique Emma Rodgers. Facebook n’offrira plus simplement la possibilité aux détaillants d’informer leurs clients, mais aussi, celle de vendre leurs produits. Facebook Shopping sera une sorte "de chance pour les entreprises de mettre en place une boutique secondaire à l’intérieur des murs de Facebook".

Facebook développe un assistant virtuel de shopping sur Messenger

Actuellement, une dizaine d’entreprises testent la fonctionnalité aux Etats-Unis, d’après Emma Rodgers. Aucune information n’a circulé sur la monétisation de ce service, on sait seulement que le réseau social ne prend aucun pourcentage sur la vente des produits. Facebook poursuit donc son engagement dans le e-commerce, un peu moins d’un an après avoir développé un bouton acheter. Le réseau social a aussi lancé sur son application Messenger une nouvelle fonctionnalité qui permet de transférer de l’argent. L’entreprise travaille sur un assistant virtuel à travers l’application Messenger, qui permettrait de trouver et d’acheter des produits.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS