Facebook n’inspire pas confiance à ses utilisateurs français

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D’après une enquête d'InSites Consulting, mené auprès de 2 800 internautes dans 14 pays, 55% des utilisateurs français du réseau social Facebook ne font pas confiance à l'entreprise elle-même. La France enregistre ainsi le taux de confiance dans le site web le plus faible parmi tous les pays de l'enquête. De plus en plus de consommateurs prennent conscience des informations qu’ils postent sur les sites de réseaux sociaux. 81 % indiquent qu’ils réfléchissent à deux fois avant de publier une information et 79 % se montrent plus sélectifs dans le choix de leurs « amis ». 74 % réfléchissent bien aux photos qu’ils publient en ligne ou pas. Malgré ce comportement plus prudent, 87 % des internautes indiquent que leur identité en ligne correspond fortement à leur identité hors ligne. 13 % des consommateurs avouent toutefois jouer un autre personnage en ligne que dans la réalité. L’enquête d’InSites Consulting montre, en outre, que les médias sociaux constituent pour 23 % un moyen d’exprimer plus facilement leurs émotions que dans la vie réelle.  

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