Facebook ne fait pas vendre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Facebook like logo

4 utilisateurs sur 5 de Facebook n’ont jamais acheté un produit ou un service suite à des messages postés sur le réseau social. Cette information issue d’une étude conjointement réalisée par l’agence Reuters et l’Ifop fait froid dans le dos pour l’entreprise qui a raté son entrée en bourse le 18 mai dernier. General Motors avait déjà annoncé il y a quelques semaines qu’il ne paierait plus aucune publicité sur Facebook.

Un effet de masse ?

Premier constructeur mondial en 2011, GM pourrait déclencher avec cette prise de position radicale un retrait d’autres annonceurs de taille, même s’il est plus complexe de comprendre la réelle efficacité d’une publicité publiée dans ce contexte. D’ailleurs, d’autres marques continuent de faire confiance à l’entreprise créée par Mark Zuckerberg, comme Nutella qui lui attribue une hausse de 15% de ses ventes. Le sondage ne concerne que le marché américain, puisque Reuters et l’Ifop ont interrogé un panel de 1032 internautes situés aux Etats-Unis, entre le 31 mai et le 4 juin derniers.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA