Facebook prépare son téléphone portable, tueur d'iPhone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
iPhone

Que ce soit du côté des distributeurs ou des industriels, la guerre des téléphones portables fait rage. Le réseau social Facebook, fraîchement introduit en bourse, se lancerait également dans la bataille, selon New York Times. L’entreprise fondée et dirigée par Mark Zuckerberg aurait embauché une douzaine d’ingénieurs software et hardware provenant de chez Apple, selon plusieurs employés anonymes de Facebook, et préparerait un nouvel appareil pour 2013. Par ailleurs, le réseau social s'interesserait à l'éditeur norvégien de logiciels Opera pour lequel il pourrait être amené à débourser 1 milliard de dollars (800 millions d'euros environ), selon l'agence Reuters. Spécialisée dans le domaine des logiciels pour téléphones portables, l'entreprise intéresse également d'autres acteurs de poids, comme Google.

 

Cette tentative de pénétrer le marché des téléphones portables serait donc la troisième après les révélations du site spécialisé TedCrunch en 2010 et celles de AllThingsD l’année dernière. Celui-ci faisait état d’un rapprochement entre Facebook et HTC pour créer un nouvel outil sous le nom de code « Buffy ».

 

L’enjeu est de taille pour le réseau social puisque Google vient de finaliser le rachat de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars. Une acquisition qui devrait logiquement déboucher sur la conception et la fabrication d’un appareil 100% Google.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA