Facebook prépare une application de vidéos en réalité virtuelle

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’application développée par Facebook devrait permettre de voir des vidéos "sphériques" en inclinant l’écran et de changer de point de vue, selon le Wall Street Journal du 13 septembre 2015. Aucune date de sortie n’a été révélée.

On ne connaît pas la date de lancement de l'application de Facebok, qui s'est refusé à tout commentaire.
On ne connaît pas la date de lancement de l'application de Facebok, qui s'est refusé à tout commentaire. © lukatme - fotolia

Facebook veut faire entrer la réalité virtuelle dans votre smartphone. Le Wall Street Journal a révélé dans un article du 13 septembre 2015 que Facebook serait en train de développer une application permettant de voir des vidéos en réalité virtuelle à 360° ou "sphériques", en inclinant le téléphone, et même de changer de point de vue. Les informations dévoilées "par une personne familière de la question" ne dévoilent rien quant à une date de lancement possible, le projet, compatible sur iOS et Android, n’en serait qu’à l’étape préliminaire, et Facebook n’a pas souhaité commenter la nouvelle. Si une chose ne fait aucun doute, c’est bien que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, mise à fond sur la réalité virtuelle. Il a souvent répété qu’il s’agissait selon lui de l’avenir des mobiles après la vidéo et la photo. Facebook avait même déboursé 2 milliards de dollars en mars 2014, pour acquérir Oculus VR, une entreprise spécialisée dans l’élaboration de casque de réalité virtuelle. C’est 1 milliard de plus que pour l’acquisition du célèbre réseau social Instagram.

Facebook prépare-t-il le lancement du casque Oculus Rift ?

Ces révélations interviennent, alors qu’Oculus va lancer au premier trimestre 2016 son casque de réalité virtuelle baptisé Rift. En développant une application de vidéos à 360°, Facebook aurait pour ambition de faire connaitre la réalité virtuelle au plus grand nombre, afin de faire acheter des casques réalité virtuelle par la suite ? La technologie en tout cas intéresse, si Google a déjà son Cardboard, Sony a un projet de casque destiné à sa console, le Playstation VR. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA