Marchés

Facebook profite de Noël pour s’imposer dans le paysage de la grande conso

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DIAPORAMAINFOGRAPHIE Facebook veut profiter de la période de Noël pour imposer son modèle auprès des annonceurs de la grande conso. Du coup, le réseau social leur propose un dispositif complet sous le nom #festiveFacebook afin de les aider à mieux appréhender l'outil et communiquer auprès de leur cible. Voici leurs douze conseils résumés en douze images.

Pour Facebook, comme pour les autres, Noël représente un moment privilégié pour établir un lien avec leur communauté en vue d’un achat. Le réseau social l'a évidemment bien compris et communique autour du hashtag #festivefacebook à l'attention de ses annonceurs. Il explique par exemple que les mamans passent deux fois plus de temps que l’utilisateur moyen sur Facebook en version mobile. Mais aussi que ces mêmes mamans utilisant le réseau social sont 36% à effectuer leurs achats dès octobre et novembre, tandis que 19% d’entre-elles les effectuent la veille de Noël.

Par ailleurs, Facebook rappelle que 14% de ses utilisateurs mobiles affirment avoir acheté un cadeau après l’avoir vu dans un fil d’actualité.

Pour accompagner les annonceurs de la grande conso, Facebook a mis en place un centre de ressources (en anglais), ainsi qu'un webinar, afin de profiter au mieux de cette période faste pour les ventes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA