Facebook ruine l’autonomie des smartphones

Facebook est une des applications les plus énergivores. Un blogger a pointé le défaut de l’application le 11 octobre 2015. D’après TechCrunch, le réseau social tente de remédier à ce problème de consommation excessive d’énergie. 

Partager
Facebook ruine l’autonomie des smartphones
Facebook est l'application la plus gourmande en énergie, notamment, parce qu'elle reste active en arrière-plan.

La batterie de votre smartphone est toujours à plat ? Facebook n’y serait pas pour rien ! Le blogger Matt Galligan a fustigé l’application Facebook dans un post du 11 octobre 2015 sur le site Medium. Selon lui, l’application Facebook est l’une des plus énergivores : "Alors que l’option de rafraichissement en arrière-plan de l’application est désactivée, elle ne dort pas vraiment, l’application reste active 2 fois plus longtemps que mon usage actuel". Une anomalie repérée grâce à la mise à jour sur les iPhones, et l’iOS 9 qui permet de vérifier la consommation de la batterie. Pourtant le problème serait le même sur Android. Jonathan Zdziarski, un chercheur en sécurité informatique, affirme que cette consommation excessive serait due à la géolocalisation permanente que demande Facebook.

Facebook cherche à réparer ce problème

Le problème d’autonomie posé par Facebook n’est pas nouveau. Une étude d’AVG, une compagnie spécialisée dans la sécurité en ligne, avait révélé en juin dernier que Facebook était l’application la plus gourmande en énergie. Un porte-parole de Facebook a confié au site TechCrunch que le réseau social cherchait à réparer ce problème : "Nous avons entendu les retours de personnes ayant des problèmes de batterie avec l’application iOS. Nous sommes dessus et espérons le réparer bientôt".

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS