Facebook sort son propre vernis à ongles

|

Que les vernis explosent, ce n’est pas nouveau (+6,4% en volume en juillet 2013 selon IRI). Que des marques de textiles se lancent sur le créneau des cosmétiques, non plus. Mais qu’un géant du web s’y mette aussi est un tout petit peu plus surprenant.

Le réseau social Facebook a sorti son propre vernis. Et alors que le but des fabricants est de multiplier le nombre de couleurs, facebook, lui, n’en sort qu’une seule: le bleu qui a  fait sa réputation.

Le Social Butterfly Blue est vendu exclusivement – pour le moment – au siège californien de l’entreprise. Pour la modique somme de 4,95 euros. La marque a souvent été déclinée en objets insolites, comme le rappelle le blog du modérateur.

Selon le blog nouveaux-concepts.com, une explication surprenante mais logique est avancée pour expliquer le carton actuel du marché des vernis: l’utilisation accrue des smartphones a incité les demoiselles à chérir leur vernis, puisque leur doigts sont plus exposés qu’avant…

La photo est tirée du compte twitter de Bianca Bosker, journaliste au Huffington Post.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message